Depuis plus de 35 ans Me Fournié réalise au cœur de Toulouse et de sa région, des ventes de mobiliers et objets d’art, de l’Antiquité au XIXe siècle, en passant par la haute époque et l’orfèvrerie ancienne.
Me Cortès s’associe avec Me Fournié en 2022. Ils mettent ainsi leur passion commune et leur curiosité à votre service, pour vous accompagner dans la découverte, l’expertise et la vente de vos plus beaux objets : coffrets de messager en fer repercé, commodes et fauteuils estampillés, bronzes de grands sculpteurs (Barye, Frémiet, Mène…), consoles et glaces en bois doré, pendules et cartels, lustres et tapisseries (Flandres, Gobelin, Aubusson, Don Robert…)… seront les futurs records de leurs ventes aux enchères publiques.
Le marché de l’art évoluant, ils s’adaptent à celui-ci tout en défendant la rareté et l’originalité des objets qui leurs sont confiés.
Pour l’orfèvrerie ancienne, une de leurs spécialités, Me Fournié et Me Cortès, mettront le temps qu’il faudra pour rechercher, dans leur abondante documentation, les poinçons d’orfèvre et de ville, mais aussi la provenance ancienne par les armoiries gravées sur la pièce confiée. Qu’il soit d’un grand orfèvre de Toulouse (Samson, Moysset, Gailhard, Clément, Lacère…) ou d’un orfèvre parisien (Loir, Balzac, Biennais, Odiot, Boin-Taburet…), votre flambeau ou votre écuelle seront mis à l’honneur ! La timbale du XXe siècle par Puiforcat, Després ou Christofle, ne sera pas mise de côté non plus, loin s’en faut. L’étude a réalisé recemment les ventes de la Collection du Dr et de Mme M. grands amateurs toulousains d’orfèvrerie.