Acheter & vendre

- Acheter : rien de plus simple ! Mais comment faire pour enchérir dans une vente aux enchères ?

Si vous êtes présent pour la vente, il vous suffira de lever la main (si vous êtes majeur) au moment du passage du lot convoité ; d’enchérisseur, vous deviendrez peut-être quelques instants plus tard adjudicataire (c’est-à-dire acquéreur) du lot. Vous nous donnerez vos nom et coordonnées, ainsi qu’un moyen de règlement (espèce jusqu’à 1000€ ou carte bleue). Une fois l’encaissement réalisé (le prix comprend le montant de l’enchère, ainsi que nos frais de vente en sus, 25%TTC) vous repartirez avec l’objet, dont vous devenez le nouveau propriétaire.

Si vous ne pouvez pas être présent à la vente, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première, vous pouvez laisser un ordre d’achat (promesse d’achat jusqu’à une certaine limite, hors frais de vente, en laissant un RIB et la copie d’une pièce d’identité) que vous donnez au commissaire-priseur, qui se charge d’enchérir à votre place, en respectant la véracité des enchères. La deuxième, vous pouvez demander à être appelé au cours de la vente au moment du passage du lot convoité (vous avez laissé au préalable votre numéro de téléphone, un RIB et la copie d’une pièce d’identité). La troisième, vous pouvez enchérir directement « EN LIVE » pendant la vente, grâce à une plateforme internet (vous vous êtes inscrit au préalable sur cette plateforme, laissant vos coordonnées, des références bancaires et pièces d’identité).

- Vendre : Me FOURNIÉ et Me CORTÈS se tiennent à votre disposition pour toute estimation gratuite et confidentielle de vos objets, à l’étude au 25 rue d’Astorg - 31000 Toulouse, ou sur rendez-vous (05 34 44 12 90 ou mails secretariat@fourniecortes.com ), ou chez vous…

Ils se déplacent dans toute la France ou à l’étranger, pour réaliser l’estimation de vos biens mobiliers.

- Estimation en ligne : pour toute expertise gratuite et confidentielle vous pouvez cliquer ici