Présentation

Associés en 2022, Me Rémy FOURNIÉ et Me Guillaume CORTÈS travaillent ensemble depuis plus de 16 ans.

Me FOURNIÉ, d’une famille de médecins bien ancrée à Toulouse, est commissaire-priseur depuis 36 ans. D’abord associé avec d’autres confrères, en 2000 il profite de la réforme pour devenir indépendant et exercer son activité tant dans le domaine des ventes volontaires que dans celui des ventes judicaires.

Me CORTÈS, périgourdin, ses licences de droit et d’histoire de l’art en poche, sera clerc pendant quelques années pour acquérir une solide formation sur le terrain, avant de devenir commissaire-priseur en 2018.

Forts de leurs expériences et de leurs passions différentes, qui se complètent merveilleusement, ils s’associent en 2022, mettant leur curiosité à votre service, pour vous accompagner dans la découverte, l’expertise et la vente de vos plus beaux objets.

Passionnés par l’histoire et les liens des objets avec le passé, ils travaillent (avec l’aide d’experts et de spécialistes) à trouver la provenance et l’origine, puis à présenter l’originalité et la rareté de vos biens. Pour leurs recherches, ils s’appuient aussi sur leur très importante documentation, constituée de milliers de livres sur : le mobilier, les armes, l’orfèvrerie, la peinture, la céramique, la bibliophilie, l’art du XXe siècle, le design, et dans d’autres domaines plus confidentiels. Le marché de l’art étant en constante évolution, ils s’adaptent à celui-ci tout en défendant les objets qui leurs sont confiés.

Ils exercent leur profession de commissaire-priseur à Toulouse, au 25 rue d’Astorg, dans un immeuble en briques du XVIIIe siècle, entre la cathédrale Saint-Etienne et la place Saint-Georges. Ainsi, ils sont au cœur du Sud-Ouest, en Occitanie, mais se déplacent dans toute la France et à l’étranger.